Ce qui agite la petite sphère médiatique et les religieux de tous poils en ce moment est une histoire de toilettes. Grosso modo, les transgenres avaient gagné le droit d'aller faire leur pipi dans les toilette qui leur faisait bon chic bon genre. L'administration Trump est revenu sur ce droit, certainement pour rendre l’Amérique great again.
Le vrai Président
Sinon, le véritable Président US a pris la parole lors du rassemblement Conservative Political Action Conference. Ce président est Stephen Bannon. Il est le conseiller principal du Président. Ancien Marine's et producteur de films, il est à la tête d'un site de média alternatif, Breitbart. Certains diraient de ré-information, ou encore de dissidence. Bref l'extrême droite 2.0. C'est l'idéologue des mesures Trump. Comme le rapporte le Wash Post du 24 Février, Bannon insista sur le fait que le 45ème Président applique et appliquera un "economic nationalism". Nous pourrions fusionner ces deux mots pour faire de la nationale économie un sigle du type NA-EC. En plus les partisans naec sont souvent des rednecks, donc on touche à quelque chose. Bref, il parlera aussi des corporatistes et globalistes médias. Dans le mot corporatiste, on doit comprendre corporate, grande entreprise, les médias servent leurs intérêts. Un vocabulaire plutôt de gauche. Mais pas pour les médias. Trump rappelle, et Bannon le signalera encore : ils veulent casser Washington, casser les élites des côtes (côte Est et Ouest) afin de redonner le pouvoir au peuple. Aux vrais gens.
Le Wash post s'amuse à rappeler que le peuple occupant la Maison Blanche est composé de Wilbur Ross, milliardaire aux commandes du Trésor, Gary Cohn ancien dirigeant de Goldman Sachs qui a pour mission de déréguler le marché.
La Presse
A cette conférence le Président prendra la parole. Il y eu le petit épisode sur Paris, cette ville lumière qui ne l'est plus (lien). Et bon il répéta qu'il voulait déréguler, expulser et que les médias ont été malhonnêtes. Car jamais il n'a dit être contre les médias, il les aime. Il est contre les FAKE news. Pas les news.
Le 24, lors des traditionnelles conférences de presse à la maison Blanche, CNN , New york Times et le Los Angeles Times ont été interdits d'entré. Mais Breitbart (Média d’extrême droite à tendance complotisme) et le Washington Times (journal ultra-conservateur de très basse qualité) furent quant à eux autorisés. Une première et aucune explications.
Quelques lens
https://www.washingtonpost.com/news/fact-checker/wp/2017/02/24/fact-checking-president-trumps-cpac-speech/?utm_term=.8231c6d52776
https://www.washingtonpost.com/news/the-fix/wp/2017/02/24/white-house-blocks-cnn-new-york-times-from-press-briefing-hours-after-trump-slams-media/?utm_term=.12718f87709d
https://www.nytimes.com/2017/02/23/us/politics/cpac-stephen-bannon-reince-priebus.html?_r=0
https://www.washingtonpost.com/lifestyle/style/cnn-new-york-times-other-media-barred-from-white-house-briefing/2017/02/24/4c22f542-fad5-11e6-be05-1a3817ac21a5_story.html?tid=sm_tw&utm_term=.d2df898ed486
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire