Annonces, tweets et ordonnances de cette semaine.
- Contestation du nombre de personne ayant assisté à la nomination du POTUS, passe d'arme avec les services des parcs (ceux qui gèrent le mall à Washington DC notamment)
- Les médias sont déclarés "force d'opposition"
- Contestation des votes populaires (fraudes) : annonce d'une enquête
- Retrait des mentions du réchauffement climatique sur la page de la Maison Blanche ainsi que les pages évoquant les droits LGBT
- Coup d'arrêt à l'ObamaCare
- Coup d'arrêt aux traité transpacifique (TTP)
- Remise en cause du traité Nord américain (Mexique-USA-Canada)
- Annonce de la mise en place d'un plan contre DAESH (le POTUS avait annoncé durant sa campagne avoir déjà un plan secret)
- Promesse de réduire de 75% des régulation (dont régulations environnementales devenues "folles")
- Relance des Keystone XL and Dakota Access pipelines, relance du charbon (annonce uniquement)
- Annonce de la construction du mur : Trump veut le faire payer par le Mexique il met dans la balance : annulation de la visite du président mexicain vs payement par ce dernier du mur. Le président annulera sa visite. Ils se sont téléphonés.
- Annonce d'une taxe de 20% sur les importations mexicaines pour payer le mur. Rétropédalage. Statu quo. Affaire à suivre.
- Les scientifiques gouvernementaux (EPA, NOOA, NIH) n'ont plus le droit de communiquer via les médias notamment leurs résultats.
- Les scientifiques de l'EPA devront faire relire leurs publications scientifiques par des membres de l’administration avant soumissions aux revues scientifiques.
- Trump annonce qu'après discussion avec les services d’intelligence et de sécurité, la torture marche et qu'il n'y est donc pas opposé.
- Interdiction de financement de l'étranger pour des ONG qui promeuvent l'IVG
- Soutien du Président et du Vice président (POTUS et VP) aux marches anti-avortement sur DC, discours du VP en leur faveur
- Pas de publication du relevé d'imposition du POTUS (promesse faite durant toute la campagne et tradition depuis de nombreux mandats)
- Priorisation des chrétiens d'Orient dans l'immigration, blocage de l'immigration pour les migrants de certains pays musulmans (Iraq, Somalie, Soudan, Syrie etc.). Les syriens ont été moins de 20 000 à venir depuis près de 5 ans, et la moitié des réfugiés toute nation confondue de 2016 furent chrétiens)
Un bilan partagé maintenant par vidéo sur les réseaux sociaux
YOUR WEEKLY ADDRESS: pic.twitter.com/iCUns5IOJ5— President Trump (@POTUS) January 28, 2017
Quelques liens
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire