dimanche 2 juillet 2017

La vie avec ou sans Trump ?

On ne sait plus. Faut-il décrypter chaque sortie du 45ème Président ou faut-il les ignorer ?

L'écologie xénophobe

On notera ces dernières semaines la proposition de faire construire le mur séparant les USA du Mexique avec des panneaux solaires. Nous sommes en juillet et pas un mètre de mur n'a été construit alors que ce dernier devait être une priorité. Le premier exploit dans cette annonce est de vouloir faire s'auto-financer le mur. Donc d'admettre que le Mexique ne le financera jamais. Mais aussi, pour le chantre du charbon et le pourfendeur des énergies renouvelable (ENR), de penser que les ENR peuvent être une bonne solution. La troisième est bien sur de penser mettre en porte-a-faux les écologiste : comment peuvent-ils refuser un tel projet ?  S'ils le refusent la montre bien qu'ils sont sectaire et de plus ne croient pas en leurs solutions. En réalité, d'un point de vue du design, un mur n'est pas efficace pour être transformé en panneaux solaires (lien). L'orientation, la distance entre production et consommation, rendent ce projet très certainement impossible à rentabiliser. 

FNN

Récemment, CNN a mis à jour une histoire qui c'est avérée fausse (lien). Les responsables de cela ont été renvoyés et la chaîne s'est excusée. Du pain bénit pour le locataire du 1600 Pennsylvania Avenue. C'est l'argument fallacieux de la preuve anecdotique. Depuis les tweets s’enchaînent, le dernier particulièrement violent est une video-montage montrant le Président tabassant CNN. Encore de quoi récolter les "liberals tears"... 

Plus tôt dans le semaine il se moquait encore d'une journaliste en parlant de son visage en sang après un lifting.




Le MODERN DAY PRESIDENTIAL est le moyen moderne pour le Président de s''adresser directement au peuple. N'en déplaise les libéraux.


Les trackers

Différents médias eux compilent les promesses et mensonges du 45ème Président, et ce n'est pas glorieux. Si, une promesse tenue fut celle de se retirer de l'accord de Paris. Avec un clin d’œil encore xénophobe il souligna qu'il n'était pas le représentant des gens habitants Paris, mais ceux de Pittsburgh. Un message clairement populiste, les habitants de Paris n'on rien à voir avec l'accord sur le climat.


Quartier de Washington DC




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire